L’identité de marque
c’est quoi ?
Ça commence par le logo
il est l’identité de ton entreprise, un savant mélange entre toi et tes services ou produits. Son visuel doit être impactant et de qualité pro pour véhiculer une image professionnelle à tes prospects.
son aspect visuel doit être impactant et de qualité pro !
c’est simple, je t’explique :
Avec une identité de marque mal élaborée, faite à la vas-vite, ou par toi-même alors que tu ne maitrise pas ce métier. En utilisant des supports bas de gamme etc ; quelle image tu propage de ton entreprise et de tes principes ?
ton client se dit tout simplement :
«il n’investi pas dans sa com’…
-> il n’investi pas dans sa came !»
Le logo doit créer une émotion, une sensation ou montrer tes valeurs !
il n’a pas vocation à montrer ton activité, tes produits ou services, ni ton métier.
il n’est pas là pour informer !
Ton visage reflète-t-il ton métier ? Ton identité c’est « toi » pas ce que tu « fais » !
C’est le rôle des pictogrammes, idéogrammes, photos et autres illustrations d’informer sur l’activité de ton entreprise
le mieux c’est encore d’illustrer mes propos. Regarde l’image qui suit et demandes-toi ce qu’elle t’inspire, t’informe ou te révèle.
Alors que vois-tu ?
des métiers, des professions, des artisans ou services.
mais AUCUNE entreprise !
ni AUCUNE marque !
car ce ne sont que des idéogrammes indiquant une activité, un sujet, un objet…
Quoi faire alors ?
Le mieux c’est encore de demander aux experts qu’on connait tous :
Aucune de ces marque ne présente ni son activité, ni ses produits dans son logo !
Au contraire ! Elles font tout pour sortir du lot et ne font rien comme la concurrence. C’est peut être un paris risqué mais c’est le plus judicieux à faire en vérité.
Bien sûr, chacun de ces logos expriment bien quelque chose.
Une émotion, un sentiment… ils provoquent une réaction, une attirance, une pensée ou encore un attachement qui est propre à chacun de nous.
Ton logo doit pouvoir toucher chacun de manière personnelle
il doit porter un message
Tu l’auras compris, on commence par le logo
viens voir les offres
pour créer ton identité
ils m’ont confié leur marque :
ta com’ renaît de ses cendres